Pourquoi RésiliANT ?

RésiliANT est né d’un collectif (JP, Audrey et Fred) qui s’est tour à tour, au moment du déjeuner amusé à écouter, échanger des anecdotes, des savoirs faire oubliés, des rappels d’origines à l’histoire de Région et de France, des moments sympathiques pour tenter de nous faire oublier les techniques actuelles de production de masse industrielle.

Autant, nous pouvons nous réjouir de l’avancée des travaux d’un chercheur en physique pour améliorer une capacité, un besoin automatisé, un progrès dans un domaine où il est pénible à l’homme de travailler, autant nous pouvons montrer une forme de résilience (résistance) envers les techniques de masses qui sont employées pour la culture de notre sol, notre alimentation, notre consommation…

Alors, nous sommes partis  du « Comment c’est fabriqué et quelle est son origine ?  » à du  « tu te rappelles comment..!!. » ou « mais… avant…  comment faisaient-ils ? « ,   » A quoi ça sert » etc….

istock_000015292139smallNous nous sommes dits, « et si nous faisions un site pour recueillir un maximum de témoignage extérieur, d’idées, de trucs et d’astuces d’avant, de remèdes de grand-mère, d’anecdotes d’antan, de secrets des uns, de bienfaits de plantes, de légumes oubliés, de trucs que l’on ne fait plus car on a plus le temps ; autant de vérités à redécouvrir et à faire connaître au plus grand nombre car pour une bonne résilience il faut être nombreux.

Comme pour la fourmi,  ANT en anglais, la grande batisseuse, nous espérons marquer les esprits et faire de ce site un rendez-vous collectif pour augmenter ensemble notre résilience.  (Merci à Audrey d’avoir trouver le nom de baptême de notre communauté RésiliANT)

Vous voulez participer et rejoindre notre réseau de connaissances RésiliANT ? Il suffit de s’inscrire sur le site, puis consultez et déposez ce que vous voulez : une anecdote, une astuce, la recette de mamie, un savoir-faire, une technique de travail manuel, etc…  Les autres membres auront le loisir ou non de réagir et, voire même, de compléter vos publications.

L’objectif de RésiliANT est d’échanger les connaissances et les savoirs-faire au sein d’une large population. A ce titre, nous vous demandons juste de faire preuve de respect et de tolérance envers les publications et les commentaires de chacun. Ils pourront être discutés, mais en aucun cas faire l’objet de critique non argumentée ou de propos qui peuvent nuire à autrui.

Ces publications seront également partagées vers plusieurs réseaux sociaux. Ce site est ouvert à tous pour développer un réseau d’entraide et d’échange, à vous de le faire vivre !

Fred.


Audrey, JP, Fred

minimoijp-avataravatar-fred-2.jpg


Amusez-vous bien !

Et surtout votez, commentez, partagez nos annonces


Mentions légales Contactez-nous  

468 ad